Le monde incivilisé


 Quand j'imagine un monde qui vaut la peine de vivre, il existe loin de l'humanité. J'invoque un endroit rempli de végétaux et de fruits délicieux mais aussi de fruits dangereux. Les bêtes sauvages me surveilleraient pour me tuer, mais elles me font moins peur que les bêtes civilisées. Je crois pouvoir y vivre plus calmement. 

J'ai vu que pendant deux ans, nous avons renoncé à tous nos principes moraux. On a laissé mourir seules des personnes qui nous étaient chères. On a refusé d'embrasser les autres, car les autres étaient devenus des zombies qui pouvaient tuer seulement parce qu'ils respiraient près de toi. On a accepté d'être traité comme un enfant qui ne sait pas ce qui est mieux pour lui et qui doit être protégé tout le temps. On a pris l'habitude de cacher notre visage et de cohabiter avec d'autres créatures sans visage. Comment je peux reconnaitre une tête sans visage? 

Je peux me battre pour vivre dans un monde injuste pour une utopie inachevée, mais comment je peux faire ça dans un monde qui a perdu la force de la rébellion? 

Pour cette raison, je vois le monde incivilisé comme un salut.